Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
Le forum connait une baisse d'activité suite au vacances.
Soyez indulgent.
Sinon TFO vous souhaite bonne vacance à tous!

Partagez | 

(neyla) ✹ Apprendre et comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: (neyla) ✹ Apprendre et comprendre   Dim 5 Mar - 0:46

Apprendre et comprendre.
feat. Neyla Blackwood ••• Stéphan regardait son café comme s’il s’agissait du breuvage le plus délicieux qu’il ne lui ait jamais été donné de goûter. Il pourrait sentir la douce fumée lui caresser le visage alors qu’il profitait des quelques secondes de silence avant la tempête, dans quels instants, il devrait composer avec la ribambelle de responsables, de magistrats, d’assistants de magistrats, d’assistants d’assistants de magistrats… Sa journée serait surement pénible, alors, pour donner du courage au pauvre corps d’humain qu’il habitait, il se projeta rentrer le soir, le salon agréablement chauffé, un vieux bouquin à la main, un plat gourmand et Pylartes qui ronflait doucement à ses pieds.
Pourtant, il adorait son métier, mais un jour tel que celui-ci n’avait rien de stimulant. Il ne prendrait aucune grande décision aujourd’hui, et sa robe resterait surement soigneusement rangée dans le placard de son bureau.

Quand des coups contre la porte retentirent dans son bureau, il leva le nez de sa tasse de café et autorisa l’entrée à la personne. Un homme aux cheveux poivre-sel apparut et le salua sans se donner la peine de sourire. Ils se connaissaient que très peu et ne s’appréciaient pas vraiment, chacun trouvant une longue liste de défaut à l’autre. Le juge rendit néanmoins la salutation avant de prendre une longue gorgée de son nectar de vie en écoutant ce que l’autre avait à lui dire :

« Nous avons plusieurs dossiers en cours, mais le dossier prioritaire est cette affaire de conflit d‘intérêts, nous avons de nouveaux éléments, des soupçons de corruption sont apparus et…
- Je pense connaître tout ceci. Interrompit fermement Stéphan en retenant un soupir exaspéré. Je suis en charge du dossier, c’est moi qui ai demandé de creuser cette piste, c’était évident que de l’argent sale ait circulé dans cette affaire, non ? »

L’autre homme pinça des lèvres face aux propres et au sourcil levé du juge qui porta de nouveau la tasse à ses lèvres, terminant pour de bon la dégustation du café. Pour tout dire, la voix de son collègue irritait quelque peu Stéphan en plus de dérouler des informations qui n’avaient rien d’inédit. Son interlocuteur déposa alors une pile de documents sur le bureau où il était appuyé et débita rapidement les dernières formules de politesse avant de sortir.
Le juge eut à peine le temps de souffler qu’on toqua de nouveau à la porte. Il marmonna quelques mots avant de nouveau donner l’autorisation d’entrer, au moins ces humains respectaient ceci. Cette fois, ce fut une grande femme qui entra, d’une quarantaine d’années et le visage de l’homme s’adoucit un peu, cette humaine était toujours très efficace et incroyablement intelligente. Elle sourit et Stéphan le lui rendit presque, avant qu’elle ne détaille :

« J’ai vu Fotis sortir en trombe du bureau, j’espère que je n’ai rien raté d’intéressant ?
- Si, très bon développement de tout ce que l’on savait déjà. »

Elle esquissa un sourire puis tandis une liasse à Stéphan. Il la feuilleta quelques instants en continuant d’écouter la femme :

« La jeune étudiante attend dans le couloir, si c’est toujours d’accord pour la prise en charge. Sinon le juge des affaires courantes a dit pouvoir l’occuper pour la journée.
- Pour lui faire remplir de la paperasse toute la journée ? Non, j’ai donné mon accord. C’est bien mademoiselle Blackwood ? Je l’ai déjà rencontré dans le passé, ce ne sera peut-être pas une totale perte de temps. »

La femme hocha la tête en souriant de nouveau, elle prit alors congé et alla appeler Neyla Blackwood. Stéphan connaissait l’étudiante d’un des nombreux stages de la formation, même si elle se destinait à une carrière d’avocate et non de juge, le quotidien d’un juge et les ressorts du métier étaient un savoir précieux pour son apprentissage. Cette jeune femme lui avait fait bonne impression, même s’il se demandait comment elle pouvait sourire autant sans avoir mal au visage.
Lorsque lui porte s’ouvrit de nouveau, il se redressa et prit une position plus autoritaire, un vieux réflexe qui ne l’a pas quitté depuis son départ des Enfers. Il fixa la silhouette devant lui de ses yeux perçants avant de s’avancer pour lui donner une forte poignée de main, sans aller jusqu’à chercher à lui faire mal. Il s’autorisa un léger sourire puis sorti les fameuses formules de politesse :

« Bonjour. Ravi de voir revoir, j’imagine que l'on vous a expliqué ce que nous avons à faire aujourd’hui ? »

Il n’en était pas sûr, vu le niveau de compétence de Fotis, mais l’espoir fait vivre dirons-nous. Enfin, en tant que Seigneur des morts, il pouvait affirmer que non.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Neyla J. Blackwood

J'ai :
25 ans

Je suis :
étudiante en droit.

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Natalie Dormer

Fondatrice

MessageSujet: Re: (neyla) ✹ Apprendre et comprendre   Dim 5 Mar - 21:56

Apprendre et comprendre
Stéphan feat Neyla

Neyla était tranquillement en train de dormir quand elle sentit un truc froid sur le bout de son nez. Le jeune femme grogna et se retourna. Un poids se fit ressentir au pied de son lit. Neyla était dans un état de somnolence quand elle senti un truc ramper sur son lit. Puis, une haleine de chacal lui donna la nausée. Paie ton réveil!, pensa-t-elle.  Une substance mouiller vint alors la réveiller totalement. Ha! Doublement sympa le french kiss du chien au réveil! Beurk! La jeune femme ouvrit les yeux puis son regard tomba sur une paire de yeux bleu. Le femme tendit sa main et caressa la tête poilu de son chien. La femme s'étira puis, s’assoit dans le lit. Elle regarda le cadran.

"Ha c'est malin! J'avais encore 20 minutes de sommeil!", dit-elle en regardant le chien.

Elle se laissa tomber sur le dos puis prit un oreiller pour se couvrir le visage. L'animal se leva puis s'étendit de tout son long sur Neyla. Celle-ci poussa un gémissement.

"Dis donc le gros! Il va falloir faire un régime hein! J'ai compris je me lève!"

La jeune femme poussa le chien puis enfila une robe de chambre. Elle regardait l'heure et vit qu'elle ne lui restait pas beaucoup de temps. Elle prit rapidement un café avant de sauter sous la douche. Cette dernière sortit de la douche puis se prépara rapidement. Elle avait rendez-vous avec le juge Grimm qui était aussi son patron par la même occasion. Elle ne devait donc ne pas se présentée en retard. Pour l'avoir déjà vu auparavant, elle savait que très bien que c'était une personne très à cheval sur les règles.

Quelques minutes plus tard, elle était arrivée à son lieu de rendez-vous. Une femme l'avait accueilli en lui demandant son nom. Neyla indiqua qu'elle avait rendez-vous avec monsieur Grimm. La femme la regarda de bas en haut avant de dire:

"Ha! Vous êtes mademoiselle Blackwood?"

La jeune apprentie fit approbation de la tête. Cette dernière lui demanda d'attendre un instant. Quelques minutes passèrent quand la jeune femme revient et lui indiqua que monsieur Grimm l'attendait patiemment dans son bureau. Neyla déglutit puis poussai un profond soupir avant de se diriger vers le bureau. Elle ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, elle le vit installé à son bureau. Elle s'avança d'un pas calme et posée même si à l'intérieur d'elle, elle était extrêmement nerveuse. Celui-ci la vit. Il se leva pour venir serrer la main à la jeune femme. Celle-ci la serra avec fermeté et confiance. Elle devait dégager un aura de confiance.

« Bonjour. Ravi de voir revoir, j’imagine que l'on vous a expliqué ce que nous avons à faire aujourd’hui ? »

Elle lui sourit. Elle réfléchit puis se mordilla la lèvre inférieure. Merde... On ne m'a rien dit! Elle sourit de plus belle.

" Bonjour, monsieur Grimm. Je n'ai malheureusement eu aucun rapport de ce que nous allions faire aujourd'hui, je suis vraiment navrée..."

Elle le regarda. Neyla était impressionnée devant la sature et l'impression imposante que dégageait le juge Grimm. Si elle ne l'avait pas vu avant, elle aurait dit que c'était un homme autoritaire et très disciplinée. C'était le cas mais quand on apprends à discuter avec lui, on découvre une petite pointe de je-ne-sais-quoi.

"Devais-je apporter quelques choses d'important? Je traîne toujours le nécessaire mais si jamais..."

La jeune femme plongeait son regarde dans celui de Stéphan.

made by black arrow

L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Oscar Wilde© by anaëlle.
Invité

MessageSujet: Re: (neyla) ✹ Apprendre et comprendre   Dim 12 Mar - 18:01

Apprendre et comprendre.
feat. Neyla Blackwood ••• « Bonjour, monsieur Grimm. Je n'ai malheureusement eu aucun rapport de ce que nous allions faire aujourd'hui, je suis vraiment navrée... »

Sous le sourire poli qu’il affichait, Hadès se demandait à quel secteur des Enfers son cher collègue Fotis allait être envoyé après sa mort prématurée. Il chassa les excuses de la jeune femme d’un revers de main, conscient de l’impression qu’il lui donnait, avant de répondre :

« Vous ne pouvez pas vous excuser pour l’incompétence d’un autre. Cela dit, vous vous doutez bien que nous n’allions pas nous contenter de remplir de la paperasse. »

Il se déplaça derrière son bureau, il sentait le regard de Neyla dans son dos. Au moins était-elle sérieuse et consciencieuse, il avait dû renvoyer plusieurs personnes du même âge qu’elle en un temps record. Tous étaient des fils ou des filles de personnes hauts placées, qui n’hésitaient pas à se mouiller jusqu’au cou pour assurer la suite de leur lignée. Un trait humain si basique qu’il n’avait plus aucun effet sur les émotions du juge. Alors qu’elle demandait si elle devait avoir ramené quelque chose d’important, il attrapa le rapport que son collègue lui avait donné plus tôt et le lui tendit au-dessus de son bureau. Au lieu de lui ressasser ce que Stéphan savait déjà, le magistrat aurait dû fournir ces documents à mademoiselle Blackwood, au moins ils auraient gagné un peu de temps.

« Non, vous n’aviez rien à ramener. Coupa-t-il presque, le regard dans celui clair de la jeune femme. Mon collègue devait vous fournir le rapport du dossier en cours, mais il a préféré le donner à celui qui était à l’origine de ce rapport. »

Il ne tenta pas de cacher la ride de mécontentement qui s’était creusé sur son front. Dans le paquet de feuilles jaune pâle, figurait le détail de cette affaire. Une nouvelle compagnie d’assurances avait vu le jour il y a quelques années, proposant des tarifs défiant toutes concurrences. Pour les mêmes prestations, cette compagnie était beaucoup moins chère que les autres, mais elle ne respectait aucun des accords entre les agences, ce qui était donc de la concurrence déloyale. Mais une fois dans cette affaire, un conflit d’intérêts ainsi que la corruption de certains élus et de certaines autorités étaient remontés.
Stéphan regarda d’un air presque triste sa tasse de café vide et se tourna vers Neyla.

« C’est presque un cas d’école, mais le fait est que l’implication de personnes se prétendant puissantes compliquent la tâche des magistrats et donc la mienne. »

Il eut un regard entendu puis s’assit à son bureau et invita d’un geste sa collègue à faire de même. Il ouvrit un autre rapport, il savait déjà comment confondre les accusés, mais évidemment, il ne pouvait le dire ouvertement devant une humaine. Intérieurement, il soupira à l’idée de rentrer tard ce soir, son chien lui manquait déjà. Il devait juste attendre que la journée se termine, heureusement peut-être que Neyla serait assez efficace pour la rendre agréable.

« Très bien, dites-moi, comment vous défendriez l’accusé ? »

Savoir les points faibles de leur attaque lui permettrait de trouver la preuve parfaite pour tout boucler. Contrairement à sa sentence irrévocable aux Enfers, la justice humaine était toujours plus lente et hasardeuse.

© 2981 122890

Spoiler:

Neyla J. Blackwood

J'ai :
25 ans

Je suis :
étudiante en droit.

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Natalie Dormer

Fondatrice

MessageSujet: Re: (neyla) ✹ Apprendre et comprendre   Mer 15 Mar - 23:58

Apprendre et comprendre
Stéphan feat Neyla

La jeune femme écouta attentivement son mentor. Elle le vit se diriger vers son bureau pour ensuite lui tendre un dossier. La jeune femme déposa sa mallette près d'un siège puis s'avança vers ce dernier en roulant des hanches. Elle prit doucement le dossier tout en le remerciant. Elle l'ouvrit pour feuilleter rapidement le dossier. Elle écouta quand même attentivement son patron qui lui avait expliquer qu'elle aurait du avoir le dossier bien avant leur rencontre. La jeune femme regarda son mentor. Elle lui sourit. Neyla vit alors son patron lui fait signe de s'asseoir. Elle hocha de la tête et alla s'installer confortablement. La jeune femme croisa les jambes et se replongea dans le dossier.

Neyla afficha un visage sérieux. Ici, en tant qu'avocate, Neyla n'était plus la même. La jeune femme prenait son futur métier au sérieux. Elle réfléchit un moment quand elle entendit son patron lui demander comment elle défendrait la cause. La jeune femme se mordit l'intérieur de la bouche. Elle voulait prouver à Stéphan qu'elle n'était pas une débutante. Elle se pencha de côté et prit un bloc note et un stylo. Elle parcourra le dossier. Elle griffonna quelques instant et passa au peigne fin le dossier. Après quelques interminables minutes, la jeune femme regarda Stéphan.

" Sachez tout d'abord, monsieur Grimm, que jamais personne est puissant devant un bon avocat ou un bon juge. Ces derniers sont les futés en se qui concerne la justice."

La jeune femme sourit. Neyla aimait bien jouer la nunuche de temps en temps mais c'était que niveau apparence...

"Pour répondre à votre question, si j'ai bien compris, l'accusé à jouer la carte de la corruption non? Toutes têtes peuvent tomber. Il suffira de les faire craquer sous pression ? Après, vous voulez que je me mette dans la peau de l'avocat qui sera notre adversaire.... Si je suis corrompu, c'est sur que je nierais le tout mais on a les preuves de la corruption?"

Neyla regarda droit dans les prunelles de son patron. Elle rougit légèrement. Disons que Stéphan était légèrement imposant, avous-le... Elle retourna le nez dans le dossier en question. Toujours la tête penchée sur le dossier:

"De plus, il y a un non respect de l'accord! Je vois qu'on a une copie de la dites accord et elle a été signée... Mais elle a été signée par l'avocat qui représente justement l'accusé! Si ça ne sent pas la corruption, alors, autant que j'abandonne mes études sur le champs!"

La jeune femme se mordilla la lèvre inférieur avant de regarder Stéphan. J'espère que j'ai bien répondu... La jeune femme stressa légèrement...

made by black arrow

Spoiler:

L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Oscar Wilde© by anaëlle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (neyla) ✹ Apprendre et comprendre   

(neyla) ✹ Apprendre et comprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1