Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
Le forum connait une baisse d'activité suite au vacances.
Soyez indulgent.
Sinon TFO vous souhaite bonne vacance à tous!

Partagez | 

Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis   Lun 5 Juin - 22:38

Ca le fait, un pantalon boueux et un t-shirt troué, pour une interview? En rentrant chez moi, je regarde ma tenue et ris. J'ai passé la journée à ramper dans la boue pour étudier des mulots que j'ai placés hors de leur habitat naturel. Ils aiment le sol friable et je voulais voir comment ils se débrouillaient dans de la boue de bord de marais. Conclusion : plutôt bien. Leur sens de l'odorat leur a permit à tous de retrouver leur chemin vers leur terrier en moins d'une demi-heure chacun. Les gérants de la partie rongeurs du zoo seront ravis d'apprendre que les mulots ne risquent rien en cas d'inondation de leur enclos.

Je retire mes bottes boueuses avant de pénétrer dans le salon immaculé et les pose à côté de la porte d'entrée. Qui voudrait voler une paire de botte dégueulasse, de toute façon? J'ai rendez-vous avec une journaliste dans une heure au zoo, ce qui me laisse amplement le temps de me donner contenance et meilleure allure. Une douche rapide essuie la boue qui a dépassé de mes fringues et je passe dans ma chambre pour choisir des fringues. La partie la plus compliquée... Si ça ne tenait qu'à moi, je porterais un pantalon souple et un t-shirt tout simple, mais je doute que ça convienne pour une telle "occasion". Au final, j'opte pour une robe - oui, une robe - noire toute simple et fluide avec un joli décolleté. Seul problème : je n'ai pas de poche pour y glisser mon canif sans lequel je me sens quasiment nue. Je hausse les épaules, je n'en aurai pas besoin, techniquement... J'enfile une paire de sandales confortables avant de sortir et pose un chapeau noir sur ma tête.

Il me faut un quart d'heure pour rejoindre le zoo et cinq minutes pour rallier l'enclos des rhinocéros. Une journaliste a prit contact avec moi pour un reportage sur ces animaux en voie de disparition... Jamais je n'aurais accepté une interview, en temps normal mais, là, c'est pour la bonne cause alors bon. J'ai mit mon ego de côté, oublié que c'était une humaine, et je suis là. En attendant que la journaliste arrive, je m'appuie contre la clôture et entame une conversation murmurée avec le rhino le plus proche.

Tout va bien, mon grand? Tu es heureux, ici?

L'animal penche la tête, me regardant droit dans les yeux. Il ne parle pas pour me répondre bien sûr, mais je comprends ce qu'il veut me dire. Il aimerait plus de compagnie que la seule femelle à ses côtés. Je lui souris d'un air navré. Il y a tellement peu de spécimens en liberté qu'en enfermer un autre signerait leur arrêt de mort.

Je sais, mon grand... je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Down
Don't break my heart again !

J'ai :
27 ans

Je suis :
Journaliste

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Shantel Vansanten

Admin

MessageSujet: Re: Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis   Mer 28 Juin - 21:38

Animal Power ϟPV Artémis

La jeune femme sortit en hâte de son bureau. Ses escarpins claquèrent sur les pavés qui montaient à son entreprise et manqua de rater une marche alors qu’elle se ruait vers la route en hélant un taxi. Lorsqu’elle vit une voiture jaune s’arrêter en bas, Heaven sourit, soulagée. Elle était en retard, fortement en retard. La réunion avec son supérieur avait duré une plombe et elle n’avait, actuellement, aucune envie de travailler sur ce dossier pourri. Les Rhinocéros ne l’intéressaient pas au plus haut point. Bien entendu, c’était triste ce qu’il leur arrivait mais la journaliste était beaucoup plus portée politique.
Malheureusement, sa collègue était malade et il était à Heaven de se rendre sur les lieux. Elle soupira dans son taxi et regarda le sujet de l’interview. Sa collègue avait fait son possible pour soulager la journaliste dans son travail.

Finalement, l’américaine arriva au zoo avec seulement une bonne vingtaine de minutes. Elle avait appelé pour prévenir à l’avance qu’elle aurait du retard et s’en excusait. Elle montra son badge , qu’elle remit à sa place autour de son cou, et entra dans le zoo. Ses talons se tordirent contre les cailloux présents dans le sol. Elle soupira, excédée. Une belle journée pourrie. Pensa-t-elle.

Finalement, elle arriva à l’enclos et ses prunelles se dirigèrent rapidement sur les animaux avant de chercher la personne qu’elle devait interviewer. Une jeune femme se détachait du lot avec sa robe noir, presque une robe de soirée. Elle fronça les sourcils : était-ce la personne en charge des Rino ? Elle ne semblait nullement habillée pour…

© Halloween

Invité

MessageSujet: Re: Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis   Ven 30 Juin - 21:55

Je tourne la tête au moment où j'entends des pas maladroits dans mon dos. Une femme s'approche de l'enclos, des talons aiguilles aux pieds. Je hausse un sourcil, intriguée par ce choix de chaussures. Elle ne savait pas que les allées sont en graviers ou pensait-elle pouvoir gérer? Quoiqu'il en soit, je suis sûre qu'elle doit regretter amèrement de ne pas avoir mit de chaussures plates. Je me demande pendant quelques secondes s'il s'agit là de mon rendez-vous avant de me décider : elle a la tête typique d'une journaliste. Bras croisés, je m'approche d'elle en marchant bien plus facilement qu'elle ne le fait. Arrivée à un mètre d'elle, je m'arrête et capte son regard.

Excusez-moi, vous êtes la journaliste? Je suis Artémis Fowler.

Je lui tends une main sans sourire. Je n'ai pas envie de m'épandre en mondanités, mais il faut que je sache si c'est bien mon rendez-vous avant de commencer à parler de ce sujet. Après lui avoir serré la main, je remonte un peu ma robe, regrettant de l'avoir mise. J'aurais été tellement plus à mon aise avec un t-shirt et un jeans, pourquoi diable ai-je enfilé cette tenue qui ne me ressemble pas? Je ne me rappelle même pas de l'avoir achetée!

Impatiente à l'idée de commencer, je recroise les bras et recule d'un mètre pour m'adosser contre l'enclos. Le rhinocéros mâle vient se placer derrière mon épaule gauche pour écouter la discussion. Je tendrais bien la main pour le caresser, mais je ne voudrais pas que la journaliste - foutue humaine - me prenne pour une folle, ça ne ferait pas de la bonne pub pour les rhino.
Heaven Down
Don't break my heart again !

J'ai :
27 ans

Je suis :
Journaliste

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Shantel Vansanten

Admin

MessageSujet: Re: Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis   Mer 9 Aoû - 22:21

Animal Power ϟPV Artémis

L a femme en question s’avança vers Heaven, visiblement plus à l’aise que la journaliste dans ses escarpins. Les bras croisés, elle capta son regard avant de se présenter assez froidement et rapidement. Bien entendu, la journaliste ne se laissa pas démonter et un sourire accueillant prit les lèvres rosées de la blonde. Même si le sourire ne lui fut pas retourné, elle tendit sa main en feignant l’excitation et répondit d’une voix enjouée :

« Bonjour Mme Fowler, ma collègue ne pourra pas venir aujourd’hui, j’ai donc pris la relève. Heaven Down, enchantée ! »

Son sourire ne sembla pas faire ciller la soigneuse qui recula pour s’adosser au mur, les bras croisés à nouveau. La jeune femme ne perdit cependant pas son entrain malgré l’attitude franchement désagréable de celle qu’elle devait interviewer. Elle maudit une fois de plus sa collègue malade.

« Dites-moi donc Mme Flower, pourquoi ma collègue était-elle intéressée par vos animaux ? »

Afin de détendre l’atmosphère, Heaven essaya de mettre à l’aise la soigneuse et elle était certaine que de parler de la passion de la jeune femme était ce qui fonctionnerait le mieux.

© Halloween

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis   

Pour le bien des rhinocéros • Heaven et Artémis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1