Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
L'événement en cours est celui de la fête lunaire
N'hésitez pas à nous rejoindre ici.

Partagez | 

Comment ça, "la police veut me voir"? • Alexei et Eugène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eugène F. Garanx

J'ai :
26 ans

Je suis :
Informaticien

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Andrew Taggart

Humain(e)

MessageSujet: Comment ça, "la police veut me voir"? • Alexei et Eugène   Lun 19 Juin - 22:27

Je sens mes yeux se fermer devant les dizaines de lignes qui s'affichent sur mon écran. J'ai passé une bonne partie de la nuit dans la boîte Sigma à mixer par intermittence, à regarder les gens danser et à bavarder avec le barmaid. Puis je me suis levé à sept heures ce matin pour aller bosser dans une autre boîte... une boîte d'informatique où je suis bien payé, respecté et tout, mais où je me fais chier. On m'oblige à porter une chemise et une cravate, je dois mettre des lunettes spéciales pour que mes yeux ne s’abîment pas trop et les gens ne parlent que de codages, de virus et de pare-feu.

Blasé, je m'enfonce dans mon siège, retire mes lunettes et me frotte les yeux pour rester éveillé. Dire que je pensais pouvoir gérer ce rythme de vie, bosser jusque dix-sept heures, me doucher, manger, mixer, rentrer, me doucher, dormir, repartir. Sauf que je ne tiens plus. Il va falloir que j'annule quelques soirées pour me reposer et que je me concentre sur mon vrai job, celui qui me permet de gagner ma vie. Informaticien. Un des meilleurs de la boîte, selon mon boss, même si je suis sûr que n'importe lequel de mes collègues sont meilleurs que moi, parce qu'ils sont passionnés. Je ne le suis plus.

Garanx, viens là une minute.

Je relève la tête en entendant mon nom et m'empresse de me redresser pour voir qui m'appelle. Mon boss. A coup sûr, il a vu que je rêvassais et va me passer un savon. Je remets mes lunettes et me lève en ajustant ma cravate. Sur le chemin, je croise le regard d'un collègue qui lève un pouce en signe d'encouragement. Je lui souris et rejoins mon patron, l'air aussi innocent que possible. Je n'aurai qu'à lui dire que mes colocs ont fait une fête ou quoi et que je n'ai pas pu dormir. N'importe quoi tant qu'il n'apprend pas ce que je fais à la nuit tombée. Il me virerait direct en pensant que ça empiéterait sur mon travail ici, qui est vital pour les sociétés que nous protégeons chaque jour.

Un flic t'attend dans mon bureau. Je ne sais pas ce que t'as fait, Garanx, mais j'espère que ça n'influera pas sur ton travail, c'est clair?

Un flic? Pourquoi un flic voudrait me voir? Une chaleur anxieuse me monte dans la gorge et mes jambes me paraissent soudainement lourdes. Je n'ai rien fait de mal, j'évite de côtoyer les dealers, les drogués et tous les types de mauvaises fréquentations, je ne pourrais même pas leur servir d'indic. Non, je n'ai pas de raison de flipper.

Je hoche la tête en réponse à la question de mon boss. Il a l'air furieux, avec son index pointé entre mes côtes et ses sourcils froncés. Un seul faux pas et je peux dire adieu à mon job, mon salaire et ma colocation. Nerveux, je déglutis avec difficulté. J'effectue un rapide demi-tour et avance à une lenteur surnaturelle vers son bureau en tâchant d'éviter les regards de mes collègues. Bien entendu, ils ont tout entendu et me demanderont sûrement pourquoi un flic veut me voir. Sauf que j'en sais pas plus qu'eux!

Quand j'entre dans la grande pièce éclairée par des immenses fenêtres, je vois bel et bien un flic qui m'attend. Il n'a pas la tête de quelqu'un qui veut m'arrêter, c'est bon signe. J'essuie mes mains moites sur mon pantalon avant de lui en tendre une.

Bonjour, on m'a dit que vous vouliez me voir?

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Vasilis

J'ai :
35 ans

Mon Gamma est :
Un tatouage en forme de croissant de lune en bas du dos.

Je suis :
Officier de police

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Mike Vogel

Garcia

MessageSujet: Re: Comment ça, "la police veut me voir"? • Alexei et Eugène   Aujourd'hui à 20:55

Cela faisait une semaine qu’ils étaient sur la trace d’une personne disparue. La victime était une adolescente de 16 ans du nom de Molly Harper. Habitué aux fugues de leur fille, les parents n’avaient pas contacté tout de suite la police, se disant qu’elle allait bien refaire surface un jour, elle le fait toujours. Sauf que là cela faisait plus de 3 jours et malgré les contestations du père ils finirent par appeler. Interrogé les parents, les proches, ses amis de lycée n’avaient servi à rien jusque-là. Elle n’était pas aimé de tout le monde au lycée, les professeurs faisaient même notion de «bagarre» qui aurait lieu régulièrement, mais de là à imaginer que quelqu’un lui veuille du mal. Il était encore bien trop pour parler d’homicide, bien qu’il n’écarta pas cette piste, il pouvait aussi s’agir de séquestration ou alors peut-être avait-elle fui pour de bon cette fois.

En fouillant les poubelles non lui, ils avaient réussi à trouver un ordinateur portable. Les parents confirmèrent que c’était bien le sien, pas difficile à reconnaitre aux vues du nombre de stickers, glitters flashy ornant l’appareil. Le problème c’était qu’Alexei n’y connaissait rien en ordinateur. Il faudrait sûrement déjà cracké le mot de passe, oui ce mot il l’avait appris d’Andy, leur informaticien. Mais ce crétin avait eu la mauvaise idée de pirater la base de données du FBI. Autant dire que cela n’avait pas plut du tout au chef et il avait été forcé de le suspendre. Le fait est que maintenant il était sans informaticien et personne ici n’était capable de le remplacer. Là-dessus, son chef lui ordonna qu’il n’avait qu’à trouver une nouvelle personne pouvant faire l’affaire. Il chercha donc d’abord la liste des derniers admis en fac d’information ces dernières années, en ne gardant que les meilleurs. Celui ayant eut les meilleurs résultats à ce jour se nommait Eugène F. Garanx et il travaillait actuellement dans une boite d’informatique. Il nota l’adresse sur un papier et quitta ensuite le poste pour s’y rendre.

Là-bas il montra son badge et demanda à voir le jeune homme. Il fut d’abord reçu par le directeur. Alexei ne perdit pas son temps à lui expliquer la situation, lui demandant juste qu’il voulait s’entretenir avec un de ses salariés. Après tout, il fallait déjà que ce dernier accepte, si c’était le cas il lui expliquerait après toue l’histoire bien entendu, mais dans cet ordre uniquement. Un petit manège qu’il ne sembla pas apprécier, mais franchement il s’en fichait pas mal, complètement même. Il le conduisit ensuite dans son bureau et le fit patienter. Quelques minutes après il revint accompagné du jeune homme. Il était nerveux, cela se sentait, il devait sûrement se demandait qu’est-ce qu’un flic lui voulait. Il lança un regard à son patron, ils seraient mieux seuls pour discuter.

«J’aimerais m’entretenir seul à seul avec lui.»

Ce n’était pas une question, comme il semblait bien l’entendre. Il voyait bien qu’il avait envie de protester de dire quelque chose, mais sûrement se dit-il que cela ne servirait pas à grand-chose, age décision. Bref, une fois qu’il eut quittait le bureau il avança vers le jeune homme pour lui tendre lui serrer la main.

«Eugène Fritz Garanx ? Inspecteur Vasilis. Assieds-toi je t’en prie». Lui-dit d’un léger sourire, voulant le rassurer un peu. Il lui désigna une chaise de la main et s’assit en face de lui. Il le regarda droit dans les yeux, histoire de bien capter son attention.

«Alors, comme ça il parait que tu es un petit génie de l’informatique, j’ai vu tes résultats à la fac d’informatique, tu es sorti le meilleur de ta promotion, impressionnant.»

Il se pencha plus près vers lui, avança sa tête.

«Si je te demande de cracké un ordi, c’est dans tes cordes ? Oui je suppose. Vois-tu notre informaticien nous a lâché et personne chez nous ne s’y connait assez pour faire cela. Alors, qu’en dis-tu ? Tu seras rémunéré bien sûr, si résultats il y a,  cela va sans dire.»

iS IT A DREAM OR A NIGHTMARE ? ~
Fiche - Liens- RPS
Revenir en haut Aller en bas

Comment ça, "la police veut me voir"? • Alexei et Eugène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1