Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
Le forum connait une baisse d'activité suite au vacances.
Soyez indulgent.
Sinon TFO vous souhaite bonne vacance à tous!

Partagez | 

Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Lun 17 Juil - 21:41

Je bâille en écoutant les paroles du guide censé animer la visite. Il est plutôt en train de nous endormir là, c'est dingue! Dire que j'ai insisté pour que Jasper m'emmène à l'Acropole et que je lui ai demandé de s'occuper de nous trouver un guide... je le regrette amèrement. Surtout qu'un silence de mort règne autour de nous, seulement entrecoupé par les murmures inaudibles de monsieur assommant. Un véritable somnifère. Si nous n'étions pas obligés de rester debout, je m'endormirais sur place, la tête appuyée sur le bras de Jasper. Mais il faut avancer, s'arrêter, fixer un objet sans intérêt et écouter pendant des heures avant de repartir pour un mètre ou deux. Je me mets en mode automatique pour suivre le groupe, surtout tirée par Jasper qui me tient le bras et m'aide à savoir quand il faut repartir ou s'arrêter.

Au bout d'un temps interminable - malgré que j'aie usé de mon pouvoir pour accélérer le temps à certains moments - l'homme annonce enfin la fin de la visite et nous désigne la boutique souvenir qui a l'air aussi barbante que la visite elle-même. Jasper m'annonce qu'il va nous trouver à manger et à boire, devinant par je-ne-sais quelle façon que je rêve d'un café, et me laisse plantée là. Ca ne me dérange pas, hormis que je n'ai plus personne pour me soutenir. Mains dans les poches, je regarde les gens autour de moi, en effleure quelques uns pour essayer de trouver des dieux puis... je repère une fille de mon âge. Elle a l'air gentille et seule alors je m'en approche.

Arrivée à sa hauteur, je remarque le truc dans ses mains et plisse les yeux. Evidemment, je sais à quoi ressemble un téléphone, j'ai d'ailleurs un Iphone dans ma poche, mais ça, ça n'y ressemble pas. Intriguée, je m'en approche et tends la main pour m'en saisir avant de me souvenir que quelqu'un le tient déjà.

Qu'est-ce que c'est? Ca ressemble à mon téléphone mais pas vraiment... Ca sert à quoi?

Je souris à la fille et lève les yeux vers son visage. Je remarque les écouteurs dans ses oreilles, reliés à son appareil bizarre. Il contient de la musique, alors?

C'est pour écouter de la musique? Tu écoutes quoi?

Oui, je pose beaucoup de questions et oui je suis trop curieuse. Mais j'ai une excuse ; cette amnésie qui me sert d'excuses tout le temps mais me fait paraître bizarre aux yeux de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Lun 17 Juil - 22:25

Trop curieuse ?

Skylar Parker & Wanheda Skelt

J'étais venue sur obligation de ma grand-mère pour que je jette un oeil sur l'histoire d'Athènes, plus précisément l'histoire de la ville natale de ma mère. J'ai donc forcément dit oui puisque ça devait forcément me rapprocher de ma mère, mais ce que je croyais n'était pas vraiment la vérité. La visite se faisait par un guide qui à mon goût parlait beaucoup trop et qui d'ailleurs marchait aussi très lentement. Les objets que le guide nous montrait et dont il parlait, était pour beaucoup sans intérêt. J'avais donc sorti dans le milieu de la visite, mon mp3, afin de ne plus entendre les paroles continus du guide même si la musique ne couvrait pas les sons sortant de sa bouche. J'avais réussi à bien entendre lorsque le guide annonçait la fin de la visite et pendant le temps où il expliquait des trucs sans intérêt encore, j'eus le temps d'envoyer un message à ma grand-mère pour lui réprimander le fait qu'elle m'ait obligé d'aller voir un trucs aussi ennuyant puis je me posa contre un mur pour écouter ma musique encore quelques temps sauf qu'une fille de mon âge vînt vers moi pour me demander «
Qu'est-ce que c'est? Ca ressemble à mon téléphone mais pas vraiment... Ca sert à quoi? ». Je la regardais étrangement, puis elle continua «
C'est pour écouter de la musique? Tu écoutes quoi? » 

Je lui souris avant de répondre lentement « C'est un mp3 et effectivement ça sert à écouter de la musique ! J'écoute quoi ? Euh... » Je regardais ce qui était affiché sur l'écran de l'appareil électronique avant de continuer. « Good girls du groupe 5 seconds of summer... Tu connais ? Au faîtes, je m'appelle Skylar mais  tu peux m'appeler Sky ! Après tout, tu dois avoir mon âge enfin je crois... Et sinon comment tu t'appelles ? » Je finis de la questionner pour reprendre mon souffle et prendre le temps d'observer la fille qui se trouvait devant moi puis en passant sortir les écouteurs de mes oreilles afin de mieux l'entendre.

Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Lun 17 Juil - 22:59

Elle parle lentement pour m'expliquer, comme si j'étais une ignorante... ce que je suis, c'est vrai, mais bon. Je passe outre le fait qu'elle me prenne pour une folle - j'en ai l'habitude - et je suis son regard pour lire ce qui s'affiche à l'écran. Un mp3, elle écoute 5 seconds of summer. Je connais le groupe mais pas cette chanson en particulier et je résiste à la tentation de lui arracher ses écouteurs pour voir si la musique est bonne. J'ai déjà remarqué que les gens n'apprécient pas trop qu'on leur prenne leurs affaires, c'est bizarre. Moi, si j'écoutais de la bonne musique, je voudrais la partager avec mes amis, pourquoi les autres ne le veulent-ils pas?

Skylar? Etrange, comme nom. Enfin, je m'appelle Wanheda, pas plus banal que le sien donc je ne suis pas vraiment bien placée pour la juger, surtout qu'elle a l'air plutôt gentille une fois qu'elle arrête de me regarder bizarrement. Je vois qu'elle retire ses écouteurs, signe qu'elle accepte de discuter avec moi. Je lui souris et tends une main.

Je m'appelle Wanheda, mais tu peux m'appeler Wan. Je suis un peu bizarre mais parce que j'ai eu un accident il y a un an et j'ai perdu la mémoire. Je ne sais même pas quel accident j'ai eu, pour te dire!

Quand elle me serre la main, je ne ressens rien. Pas de vision, pas de voix dans ma tête. Elle est humaine. Dommage. Je hausse les épaules et ris à ce que je viens de dire en retirant ma main. Elle voudra certainement me prendre en pitié pour ma pauvre condition, c'est pour ça que je ris ; pour dédramatiser la situation, lui montrer que je n'en souffre pas. Je me concentre sur le présent et l'avenir, voyez-vous, même s'il m'arrive évidemment de me demander d'où je viens et qui j'étais en Olympe.

La visite était nulle... J'ai bien faillit m'endormir plusieurs fois à cause de cet homme! Dire que j'ai forcé Jasper, mon père adoptif, à m'emmener ici... Tu es toute seule?

Du regard, je scrute les environs pour voir si quelqu'un la cherche ou la regarde, mais personne ne semble s'intéresser à nous. Elle a l'air seule.
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Lun 17 Juil - 23:24

Trop curieuse ?

Elle me sourit et me tendit sa main en me donnant son nom. «Je m'appelle Wanheda, mais tu peux m'appeler Wan. Je suis un peu bizarre mais parce que j'ai eu un accident il y a un an et j'ai perdu la mémoire. Je ne sais même pas quel accident j'ai eu, pour te dire! » Prénom étrange, mais il est sympathique puis je lui fis un sourire triste en imaginant que ce là doit être dur pour elle de perde la mémoire et lui serra la main en même temps. Elle fit un petit rire en retirant sa main, sûrement cela doit la gêner d'en parlé ou peut-être que c'est moi qui doit la gêner puis elle reprit la parole. « La visite était nulle... J'ai bien faillit m'endormir plusieurs fois à cause de cet homme! Dire que j'ai forcé Jasper, mon père adoptif, à m'emmener ici... Tu es toute seule? » Je répondis rapidement « La visite était vraiment ennuyeuse ! Tu as été adopté ? Hum... Oui, ma grand-mère ne peut plus vraiment se déplacer comme elle le souhaite donc même si je pense qu'elle aurait voulu, elle n'aurait jamais pût... » Je l'observait donc lentement en imaginant que cela doit être dur de ne plus avoir de parents. « Hum... Tes parents sont morts ? » demandais-je indiscrètement et un peu trop franche. « Euh... Désolé, mais je ne suis pas du genre à passer par quatre chemins... Je suis plus du genre à demander directement » Continuais-je en espérant que celle-ci ne m'en voudrait pas de mon comportement avant de reprendre mes questions. « Tu vas au lycée ? Ou alors tu travailles ? Ou tu vas à la fac ? Au faîtes tu as quel âge précisément ? »
Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 9:53

Wouah, cette fille est encore plus bavarde que moi! Je ne savais même pas que c'était possible. Je ris face à toutes ses questions et réponses emmêlées, tâchant de retenir toutes les informations qu'elle me lance en vrac pour ne pas oublier de répondre à une de ses questions. Si je vois un peu de pitié dans ses yeux, ce n'est rien comparé à la dose illimitée que j'ai l'habitude de recevoir de la part des autres humains, alors j'en fais abstraction. On dira qu'elle s'en est fichée autant que je m'en fiche. Enfin... c'est beaucoup dire, je ne m'en fiche pas vraiment, disons que je vis très bien comme ça. Elle finit par me demander si je vais au lycée, à la fac ou si je bosse. J'attends une seconde pour être sûre qu'elle n’enchaînera pas puis lui répond avec un grand sourire.

En fait, je me suis réveillée un jour au beau milieu de la route, sans aucun souvenir donc je ne me rappelle même pas mes parents et je ne les ai pas retrouvés depuis. Ils n'ont visiblement pas cherchés à me retrouver non plus, mais bon. Les théories sont que j'ai fugué et que j'ai eu un accident, ou que mes parents m'ont abandonnée au bord de la route comme un chien en s'assurant que je ne me rappelle de rien.

Je m'interromps, réalisant que je raconte ma vie et qu'elle n'est absolument pas joyeuse... J’agrandis mon sourire avant de poursuivre.

Jasper m'a accueillie chez lui, d'abord en attendant puis c'est devenu permanent alors c'est un peu mon père adoptif. Tu ne vis qu'avec ta grand-mère? Où sont tes parents?

Je ris. Au final, je suis aussi indiscrète qu'elle à poser des questions sur ses parents simplement parce qu'elle n'a parlé que de  ses grand-parents. Ce qui est débile, vu qu'on ne se connait que depuis deux minutes, peut-être qu'elle est juste en vacances chez sa grand-mère et que j'ai sauté aux conclusions, comme souvent. Mais bon, elle n'a pas l'air d'être le genre de fille à se vexer pour ce genre de choses.

Je suis au lycée et j'ai 16 ans. Et toi?
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 11:19

Trop curieuse ?

Elle se mit à répondre à mes questions avec un grand sourire, ce qui me fait un peu plaisir puisque ça doit signifiait qu'elle m'apprécie bien enfin je pense. « En fait, je me suis réveillée un jour au beau milieu de la route, sans aucun souvenir donc je ne me rappelle même pas mes parents et je ne les ai pas retrouvés depuis. Ils n'ont visiblement pas cherchés à me retrouver non plus, mais bon. Les théories sont que j'ai fugué et que j'ai eu un accident, ou que mes parents m'ont abandonnée au bord de la route comme un chien en s'assurant que je ne me rappelle de rien » Je me sentis un peu triste après sa réponse, mais je lui fis un sourire à peine compatissant puis elle reprit avec un grand sourire. « Jasper m'a accueillie chez lui, d'abord en attendant puis c'est devenu permanent alors c'est un peu mon père adoptif. Tu ne vis qu'avec ta grand-mère? Où sont tes parents? » Sa question me bouleversa un petit peu, j'avais un peu du mal à avouer que mon père m'avait abandonné et que ma mère était morte mais je ne vais pas l'en vouloir après tout je lui ai bien posé autant de question indiscrète sans savoir non plus puis elle finit de répondre. «
Je suis au lycée et j'ai 16 ans. Et toi? » J'hésitai à répondre à toutes ses question, mais vu qu'elle, n'avait pas hésité à répondre aux mienne je finis par prendre mon courage à deux mains. «Oui, c'est pour cela que je suis à Athènes... Ma mère est morte et mon père, je ne connais rien de lui enfin il m'a abandonné avant que je naisse, mais je m'en sors très bien enfin c'est chouette de vivre avec sa grand-mère ! Je travaille, vu que j'ai arrêté mes études... Pas très intelligent de ma part, d'ailleurs mais on vit avec ! Je suis âgé d'un an de plus que toi ! J'ai dix-sept ans ! Et sinon pour tes parents, à mon avis, ils doivent te rechercher... Tu restes leurs fille donc tu dois être importante à leurs yeux ! Enfin après c'est ce que je pense... » finis-je par dire avec un sourire puis je repris. « En tous cas, même si tu es un peu originale ! Tu es vraiment sympa ! Enfin je t'aime bien ! »

Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 12:38

Je regarde Skylar en attendant qu'elle me réponde, espérant ne pas avoir été trop loin dans mes questions indiscrètes. Mais elle ne peut pas m'en vouloir, elle m'a posé des questions similaires juste avant... peut-être le sujet est-il plus sensible pour elle? Je n'ai pas eu de parents ici-bas alors c'est facile pour moi d'en parler, mais je dois bien en avoir eu en Olympe, peut-être me cherchent-ils? Enfin, je suppose que j'ai des centaines d'années là-haut alors j'ai certainement pris mon envol depuis longtemps. Je ne suis une enfant qu'ici et je n'ai été recueillie par Jasper que pour donner le change, si j'avais eu quelques années de plus, je vivrais seule.

Je reporte mon attention sur elle quand elle prend la parole. Son histoire est triste, plus que la mienne vu qu'elle se rappelle de tout. Son père l'a abandonnée et sa mère est morte, elle est obligée de vivre ici avec sa grand-mère et, même si elle dit que ça ne la dérange pas, je me doute bien qu'elle préférerait que sa mère soit toujours là, c'est évident. Je continue de lui sourire pour lui montrer ma compassion et ma bonne humeur. Elle a arrêté ses études, alors? La chance! Jasper ne me laisserait jamais quitter le lycée, même s'il n'a pas grand chose à dire. Elle essaye de me rassurer pour mes parents imaginaires et je hoche la tête pour lui donner raison. Je n'aime pas trop commencer une amitié sur un mensonge, mais elle ne me croirait pas si je lui disais la vérité - et Zeus serait furieux - alors ça ne peut pas lui faire de mal, si? Je compte bien lui dire la vérité quand je serais sûre de pouvoir lui faire confiance et si je sens qu'il le faut, mais pas de suite ; elle me prendrait pour plus folle que je le suis.

Je suis désolée pour tes parents, c'est très triste... Tu as dit que tu étais venue à Athènes, tu vivais où avant? Et tu travailles dans quoi?

Peut-être qu'elle pourra m'aider à trouver un job étudiant quand j'en aurais besoin! Peu m'importe le secteur dans lequel elle travaille, à partir du moment où je peux gagner des sous et aider Jasper, ça me va. Je ris quand elle me dit que je suis sympa mais originale et qu'elle m'aime bien. Que de compliments, c'est gentil de sa part!

Merci, c'est gentil! Je t'aime bien aussi, c'est rare de trouver quelqu'un de plus bavard que moi!

Je ris de plus belle en pensant à tous les gens que j'agace d'ordinaire à parler tout le temps et à changer de sujet de conversation toutes les deux secondes. Elle est pareil et ça fait du bien.
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 13:56

Trop curieuse ?

Je l'observais et fis un petit sourire gêné lorsqu'elle se mit à répondre. « Je suis désolée pour tes parents, c'est très triste... Tu as dit que tu étais venue à Athènes, tu vivais où avant? Et tu travailles dans quoi? » Je me sentis mal, elle ne devrait pas s'excuser pour mes parents, l'un a fait son choix de partir et l'autre m'a élevé puis a fini par mourir de maladie... c'est étonnant qu'elle me demande d'où je vienne, moi qui pensait que j'avais encore mon accent américain... Peut-être que je l'ai perdu ! Elle finit par répondre sur les compliments que je lui avait fait en m'en faisant par la même occasion, ce que je trouva adorable de sa part. « Merci, c'est gentil! Je t'aime bien aussi, c'est rare de trouver quelqu'un de plus bavard que moi! » Je me mis à rire, elle n'avait pas tort après tout j'ai toujours eu l'habitude de beaucoup parlé et ainsi d'être beaucoup trop sociable avec les autres donc je n'irais pas la contredire. Je finis de rire pour répondre aux question qu'elle m'avait posé. « Je suis née en Amérique, précisément dans l'ouest de l'Amérique... Enfin je crois ! Je suis très mauvaise en géographie... Enfin en tout cas, j'y ai vécu seize année de ma vie puis ensuite je suis arrivée ici ! Et du coup, je travaille en tant que caissière vu que je ne veux pas reprendre mes études dans un autre pays enfin c'est surtout que c'est plus facile pour moi de toucher un peu d'argent... » Je fis une pause en espérant qu'elle ne me trouve pas bizarre, après tout ce n'était pas de ma faute si j'étais nulle en géographie enfin si un peu, en travaillant un peu plus en cours j'aurais pût être meilleure en géographie puis sur la fin de mes pensées je finis par reprendre. « Je suis désolé si je parle beaucoup, je n'ai pas appris à retenir ma langue... Elle dit tous ce qui me passe à la tête ! » Je fis un petit sourire gêné avant de faire un petit rire aussi gêné que son sourire avant de continuer. « Et sinon, le lycée c'est comment ? Enfin ça doit être comme tous les lycées, mais en un peu plus sympathique... En tous cas, j'espère ! »   
Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 15:20

L'Amérique? Je fouille dans ma mémoire pour rassembler les informations que j'ai sur ce pays - à moins que ça ne soit un continent? Je sais que c'est un grand endroit très populaire, je connais New York et la Statue de la Liberté... La plupart des films que je regarde viennent de là, ainsi que mes musiques préférées, mais à part ça, je ne connais rien. Je ris quand elle me dit être nulle en géographie même si elle est certainement plus douée que moi ; je serais même incapable de situer la Grèce sur une carte, malgré le nombre de fois où ma prof de géo me l'a montrée. Et je peux compter sur une main le nombre de pays que je connais: la Grèce, bien sûr, l'Amérique, la France, l'Italie et... c'est tout. Ah non! J'ai déjà entendu parler de la Chine, aussi. Cinq pays, c'est déjà pas mal, pour une amnésique, non?

Je lui souris quand elle me dit être caissière. C'est les gens à qui on paye nos achats, je crois. Pas trop mal, comme boulot! J'espère pour elle que ça paye bien, ce serait dommage de travailler si dur pour être mal payée. Elle s'excuse pour le fait de parler beaucoup! Mais ce n'est absolument pas un défaut, pourquoi s'excuser? J'adore les gens qui n'ont aucun filtre et disent tout ce qu'ils pensent, on ne doit jamais se demander s'ils sont sincères ou pas.

Je comprends, je me vois mal étudier dans un pays que je ne connais pas, avec une langue que je ne connais pas et tout ça. Ca a l'air bien comme métier! Je ne sais moi-même pas ce que je veux faire quand j'aurai quitté le lycée, je ne sais pas si j'irai à la fac ou quoi...

Je n'y ai jamais vraiment pensé en fait... Je ne sais même pas si Zeus nous aura renvoyé en Olympe avant ou après que j'aie finit le lycée et je ne vois pas quoi faire à part voyante! Je lirai le futur des gens en les regardant dans les yeux et ils me paieraient une fortune pour ça. Mais est-ce ce dont j'ai envie pour mon avenir? Je ne pense pas... Il faut que j'y réfléchisse.

Ne t'excuses pas! Je trouve que c'est une qualité admirable.

En grande partie parce que je la partage, oui. Je lui souris puis réponds à sa question sur le lycée.

Je dois avouer que le lycée n'est pas génial quand on est amnésique et qu'il faut tout réapprendre. Les profs perdent souvent patience, les élèves me prennent pour une folle... Mais je fais en sorte que ça marche, j'étudie chez moi, je demande à des amis de m'expliquer certaines choses. Ca va déjà bien mieux qu'au début où je ne savais plus résoudre une équation simple.

Je ris en me remémorant la tête de mon prof de math quand je lui ai demandé pourquoi il y avait des lettres dans les calculs mathématiques. Il a du me donner plusieurs cours particuliers pour essayer de me remettre au niveau de mes camarades et j'en suis encore loin!
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 16:31

Trop curieuse

Je l’écoutais attentivement en lui souriant après tout c’est vraiment une chouette fille. « Je comprends, je me vois mal étudier dans un pays que je ne connais pas, avec une langue que je ne connais pas et tout ça. Ça à l’air bien comme métier ! Je ne sais même pas ce que je veux faire quand j’aurais quitté le lycée, je ne sais pas si j’irais à la fac » Je la regarde en lui faisant un petit sourire, après tous on ne peut pas dire que mon métier actuelle soit vraiment bien, mais ce n’est pas non plus le pire ensuite je la compris, comment peut-on savoir ce qu’on veut faire après avoir quitté le lycée ? Cela doit-être encore plus dur après tout elle est amnésique… puis elle continua à s’exprimer. « Ne t’excuse pas ! Je trouve que c’est une qualité admirable. » Je lui fis un grand sourire, Après tout on ne m’avait encore jamais dit que c’était une qualité de dire tous ce que l’on pense donc ça fait du bien qu’une personne au moins le pense puis elle finit par répondre à ma question que je lui avais posé sur le lycée. « Je dois avouer que le lycée n’est génial quand on est amnésique et qu’il faut tout réapprendre. Les profs perdent souvent patience, les élèves me prennent pour une folle… Mais je fais en sorte que ça marche, j’étudie chez moi, je demande à mes amis de m’expliquer certaines choses. Ca va déjà bien mieux qu’au début où je ne savais plus résoudre une équation simple. » Je lui fis un petit sourire, c’est vrai qu’étant amnésique cela doit être dur le lycée même moi en ne l’étant pas je trouve ça dur le lycée après il faut avouer que je n’étais pas amie avec l’école non plus. Je pris la parole en lui souriant comme je le fais habituellement. « Je comprends… Pour ma part, j’ai toujours comparé le lycée a une prison où on est tout le temps obligé de suivre les cours ou tu es obligé d’apprendre bien tes cours pour ne rater aucun examen… Et si tu avais des manques dans des matières, c’était à toi de te débrouiller pour les rattraper… J’ai jamais été vraiment bonne en maths non plus pour te dire que mon niveau à l’école était très bas ! » Je fis un petit rire avant de reprendre. « En tout cas, tant que tu t’en sors c’est bien ! Après tout, ça veut dire tu réussis ! » Je lui fis un grand sourire avant de sortir mon téléphone de la poche pour voir si j’avais reçu un message de ma grand-mère, mais l’écran n’affichait aucun message donc soit elle n’a pas vu le message soit elle n’a pas sû y répondre. J’haussais les épaules rapidement avant d’avoir une idée de génie et bien sûr, lui dire. « On devrait se donner nos numéros ! Comme ça, on pourra se raconter encore pleins de choses ! ».
Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 17:52

Je ne peux qu'approuver à sa manière de voir le lycée comme une prison. Moi-même je préférerais largement passer mon temps ailleurs, mais il faut bien que je rattrape tout ce que j'ai oublié et pour m'assurer un bon avenir en attendant que Zeus nous laisse retourner à nos vies - quelle que fut la mienne, d'ailleurs. En plus, Jasper vient souvent me chercher après les cours donc il le verrait de suite si je décide de sécher, et je doute qu'il en soit ravit. Après tout, c'est lui qui "paye" mon lycée donc il a tous les droits de m'obliger à y aller. Même si je n'hésite pas à écourter mes journées quand je sais qu'il a des choses de prévues dans l'après-midi, évidemment. J'ai beau être déterminée à réussir mon année, j'ai quand même envie de profiter de la liberté de temps en temps.

Je plisse les yeux quand je vois Sky sortir son téléphone. Elle s'ennuie déjà? Ou peut-être a-t-elle un rendez-vous? Je me force pour ne pas regarder son écran et à refouler ma curiosité - ça ne me regarde pas. Et oui, je sais me retenir, quand il le faut! Je n'apprécierais pas qu'on regarde mes messages alors j'évite de le faire aux autres, par sympathie et respect. Je me tais donc pendant qu'elle regarde son téléphone et repose les yeux sur son visage quand elle reprend la parole. Je souris.

Avec plaisir! Attends... Je me demande comment ça fonctionne, d'ailleurs. Jasper a déjà essayé de m'expliquer le principe avec les ondes et tout mais je n'ai rien compris.

Rapidement, je retire mon sac de mon dos et ouvre la poche principale tout en parlant. Après de longues secondes de fouilles, je mets enfin la main sur mon Iphone. Je le déverrouille en deux glissements de pouce sur l'écran et ouvre l'application "contact" avant de le tendre à Sky pour qu'elle y mette son numéro.

Passe-moi le tien, que je puisse choisir mes émoticônes! J'adore ces machins, d'ailleurs, c'est trop mignon! J'en utilise touuuut le temps!

Je ris en prenant son téléphone et ajoute mon numéro à ses contacts avec comme nom "Wanheda" suivi d'un arc-en-ciel et d'une tête de raton-laveur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ces animaux depuis que Jasper m'a emmenée au zoo et qu'un raton-laveur a essayé de me voler mon sandwich. Une fois que j'ai fini, je lui rends son portable et récupère le mien que je remets dans mon sac.
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 20:09

Trop curieuse

Elle répondit rapidement à ma proposition d’échange en enlevant en même temps son sac de son dos et en y cherchant sûrement son téléphone, bien qu’habituellement les gens préfèrent les garder dans les poches enfin cela doit être un trucs à Athènes de les mettre dans les sacs « Avec plaisir ! Attends… Je me demande comment ça fonctionne, d’ailleurs. Jasper a déjà essayé de m’expliquer le principe avec les ondes et tout mais je n’ai rien compris. » Je fis un petit rire, après tout il fallait avoué que moi-même je ne comprends pas grand-chose à ces histoire d’ondes enfin je sais juste qu’elles doivent servir pour envoyer des messages. Elle sortit un Iphone de son sac et je fisais lentement son appareil électronique, son père adoptive devait sûrement être riche pour lui avoir offert un appareil sophistiqué ou peut-être l’avait-elle déjà avant. En tout cas, son Iphone comparé à mon Wiko ce n’est pas la joie. Je me mis à glisser mon doigt sur l’écran de mon téléphone de droite à gauche, d’inscrire le mot de passe qui était d’ailleurs la date d’anniversaire de ma maman ensuite je me dirigea sur l’application « contact » pour ensuite appuyer sur « ajouter contact ». Après tout cela, nous nous échangions nos téléphones afin que je puisse enregister mon numéro dans son téléphone avec mon prénom ainsi que mon nom inscrit et un petit émojis cœur car il fallait avouer que j’étais amoureuse des cœurs. Nous nous redonnions à chacune nos téléphones puis je lui fis un sourire avant de reprendre joyeusement. « Je suis ravie d’être venue ici, pas pour la visite, hein ! C’était vraiment la chose la plus ennuyeuse que j’ai dus faire de toute ma vie ! » je fis un petit rire avant de continuer. « Mais le destin fait bien les choses vu qu’on s’est rencontré ici, enfin bon ! Il va falloir que j’y aille sinon ma grand-mère va s’inquiéter, mais je veux que tu saches que j’ai été ravie de te rencontrer ! Vraiment ! Du coup, vu qu’on a nos numéros de téléphone… On se reparlera par message ? Comme ça, on pourra aller faire un tour… Voir autre chose que ça » m’exprimais-je en montrant de mon index le bâtiment. « Bon faut vraiment que j’y aille » Je lui fis un grand sourire avant de lui faire la bise sur la joue pour dire au revoir et de la saluer avant de partir.
Code by Joy
Invité

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   Mar 18 Juil - 22:54

Je ris avec elle quand Skylar me dit avoir bien fait de venir, mais pas pour la visite. Je suis totalement d'accord avec elle ; je regrettais d'être venue jusqu'à la rencontrer, maintenant je suis ravie. Par contre, mon sourire s'efface un peu quand elle dit devoir rentrer chez elle pour rejoindre sa grand-mère. Ca se comprend, Jasper s'inquiéterait aussi pour moi, même s'il n'est pas mon vrai père. En parlant de lui, il met pas mal de temps à nous acheter à manger et à boire... Je le cherche du regard et le vois dans une file, pas loin du comptoir ; il n'en a plus pour longtemps.

Avec plaisir! On ira voir faire ce que tu veux, tant que ce n'est pas une visite barbante comme celle-là! Je veux redécouvrir le monde.

Je souris en imaginant tout ce que je pourrais faire avec une amie comme elle. Des soirées ciné, des visites de musées, des balades dans des endroits inconnus! Elle pourrait me parler de cette Amérique que je connais si peu! Je fais la bise à Sky et la salue en retour quand elle s'éloigne. Me retrouvant seule à nouveau, je sautille pour rejoindre Jasper dans la file et passe mon bras sous le sien en lui souriant. Il a commandé de la pizza et j'en salive d'avance en la prenant dans mes mains. Mon plat préféré!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]   

Trop curieuse? [Wanheda et Skylar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1