Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
Le forum connait une baisse d'activité suite au vacances.
Soyez indulgent.
Sinon TFO vous souhaite bonne vacance à tous!

Partagez | 
 

 Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seth Watson
Date d'inscription :
19/07/2017

Messages :
64

Je suis :
Seth

J'ai :
40 ans

Mon Gamma est :
pendentif de Ankh autour du cou

Votre pouvoir :
Psioniste

Je suis :
gardien de nuit dans un musée

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Shemar Moore

avatar
Netjer

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   Jeu 20 Juil - 23:12







Seth & Bastet
 Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non?


Ce soir, je bosse. Rien d'exceptionnel, c'est ce que je fais à peu près tous les soirs, exception faite des week-end. Alors pourquoi en parler? Parce qu'au milieu de tout ce pour quoi je n'ai pas envie de rester dans ce monde de pacotille et de tout ce que je rate dans la voie d'une légère acclimatation aux lieux (allez savoir, si on est coincés là 20ans, se servir d'un micro-ondes ça peut se révéler utile, croyez moi!), j'ai ce petit plaisir. Celui de travailler dans le seul endroit de cette ville qui se rapproche à peu près de chez moi, de nuit, mon domaine, et quasiment totalement seul, loin de ces faibles humains, misérables insectes, qui n'attendent que la botte sous laquelle nous les écraserons un jour.

Je viens de quitter le quartier romain pour rejoindre mon préféré, l'Egypte Antique, lorsque un bruit attire mon attention. Pas grand chose, un frottement, mais, dans le silence total qui règne ici, on entendrait le pas d'une fourmi sur une plaque de verre. Ma vision nocturne, sous cette forme maudite, étant bien loin d'égaler celle que je possédait sous ma forme originelle, je me saisis de ma lampe torche que je braque en direction du bruit, pour voir la queue d'un chat disparaitre derrière une colonne. Un chat, dans ce lieu clos où je dois presque déverrouiller une alarme à chaque pièce que je traverse? Pas besoin de réfléchir longtemps, si mon avis vous intéresse...

"Bastet. Ça faisait longtemps."

Si j'éprouve du plaisir à la revoir? Sous sa forme véritable, elle a un caractère de cochon, mais pas du tout vilaine à regarder, il faut dire. En version chat... hormis me laisser des poils sur les vêtements quand elle s'y frotte, on ne peut pas dire que le plaisir soit au rendez-vous... et sous forme humaine, ça donne quoi?



Eyota
Revenir en haut Aller en bas
Nebet Mazari

Date d'inscription :
04/07/2017

Messages :
33

Je suis :
Bastet

J'ai :
32 Ans

Mon Gamma est :
les hiéroglyphes de mon vrai nom enroulés autour de ma cheville

Votre pouvoir :
Métamorphose en chat

Je suis :
Ethologue

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Gal Gadot

avatar
Netjer

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   Sam 22 Juil - 23:12

Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non?
Ce n'est qu'une fantaisie parmi tant d'autres ••• Oh! Ôtez donc cette mine choquée et délaissez-vous de ce ton réprobateur! Je suis sûre que je réalise un de vos désirs faisan écho aux envies anarchiques que vous aviez lors de votre adolescence. Certains lieux culturels ouvrent la nuit pour répondre aux envies de mystères du grand public. Une idée marketing excellente puisque vous voilà des milliers à vous bousculez pour pouvoir explorer de nuit un musée que vous pourriez apprécier de jour et peut-être sans toute cette foule. Oui,posée sur les nombreux bancs de l'Irakleidon, j'ai attendu que vous tous partiez rejoindre vos petites chaumières. J'ai fixé les sculptures comme les tableaux avec cette insistance que seuls les félins savent avoir. Je me suis amusée des propos de certains qui aiment se vanter du peu de culture qu'ils possèdent et j'ai ris doucement de leurs savoirs. Les remettre dans le droit chemin? Je sais comment est l'homme et il s'offusquerait qu'on le remette dans le droit chemin...Je me suis offusquée de ceux qui ne savaient aucunement tenir leurs marmailles ou respecter les lieux et j'ai discuter avec les visiteurs, solitaires, désirant trouver dans ce musée un peu de réconfort. Et ce jusqu'à ce que les conservateurs et autres gardiens commencent à nous affirmer que nous devrions bientôt regagner nos maisons.

Mes pas m'avaient menés jusqu'à un recoin où aucunes caméras ne pouvaient surveiller. Et je m'étais transformée en chat, partant me nicher dans la corbeille d'une statue de marbre représentant un satyre et une nymphe. Félin plutôt mince et discret, j'avais passé outre les diverses inspections et allées-venues de ceux qui travaillaient au service de la culture. Quand les lumières s'étaient éteintes, mes petites pattes s'étaient allongées, m'étirant et baillant pour sortir de la longue sieste dans laquelle je m'étais plongée. Me voilà donc à me promener, appréciant la magie de ce lieu lorsque les touristes n'y sont aucunement. Les œuvres ont une toute autre apparence et elles sont plus admirables quand aucune casquette grotesque ne vient vous gâcher le paysage. Et je pourrais m'amuser ainsi une grande partie de la nuit si le gardien,que je viens de croiser, ne me connaissait. Un simple miaulement et des grands yeux ne suffiront pas à le convaincre de me laisser tranquille. Je reprend donc ma forme de bipède, affichant un immense sourire charmeur à cette vielle connaissance.

"Moi qui pensais que tu t'amusais à implanter des éoliennes ou diverses centrales électriques. Heureusement que j'ai les casinos en horreur, je risquerai de perdre le peu d'argent que je possède à faire de si mauvaises suppositions.© 2981 12289 0


Tell me,
everybody's pickin' up on that feline beat
Revenir en haut Aller en bas
Seth Watson
Date d'inscription :
19/07/2017

Messages :
64

Je suis :
Seth

J'ai :
40 ans

Mon Gamma est :
pendentif de Ankh autour du cou

Votre pouvoir :
Psioniste

Je suis :
gardien de nuit dans un musée

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Shemar Moore

avatar
Netjer

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   Lun 24 Juil - 9:01







Seth & Bastet
 Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non?


J'éteins la lampe torche que je lui braque totalement dans ses yeux félins au moment où elle reprend forme humaine, et un léger sourire se forme sur mes lèvres alors que je penche un peu la tête sur le coté pour l'observer sous toutes les coutures. Bastet a toujours su soigner ses entrées, c'est certain, et une fois encore, elle ne déçoit personne. Si tant est qu'une enveloppe humaine puisse être agréable à regarder, bien sur. Mais je dois dire qu'elle n'a pas choisi la pire, et que si toutes les déesses du coin ont suivi son exemple, les humains ne vont pas mettre dix lunes à comprendre que de pareilles beautés ne peuvent être que divines. Quoique, parfois, on peut être surpris par les humains et la lenteur de leurs esprits.

Je remise ma lampe à ma ceinture, n'en ayant plus besoin maintenant que je sais qui est là et où elle se trouve. Mes yeux se réhabituant peu à peu aux ténèbres des lieux sauront faire le reste du travail. Je croise les bras tout en arquant un sourcil face à ses paroles, qui me semblent tout droit sorties de l'esprit d'une folle.

"Et pourquoi irais-je aider les hommes à s'alimenter en énergie? Ils étaient bien plus intéressants à notre époque, avant que l'électricité ne leur ouvre toutes les portes sans qu'ils n'aient à bouger le petit doigt."

C'est vrai quoi, le boulot c'est "être discret". Auquel, à l'instar de plusieurs autres, j'ai ajouté "ramener Zeus à la raison", ce qui pourrait à peu de choses près se traduire par "renverser Zeus", si cela était possible. Je ne vais pas en plus rendre service à ces insectes qui ne méritent que la botte qui les renverra tous au royaume des morts. Ils sont nés de la poussière, qu'ils meurent en poussière!

"Je te pensais plus intuitive, il est vrai. La nuit est mon royaume, et si en plus je peux m'épargner la charge de supporter la moindre molécule humaine, ça convient à mon bonheur... et puis, y a des trucs sympas ici, je me penserai presque à la maison!"

Tout dépend de quelle maison on parle. Celle où on fait les louanges de mes frère, sœurs et neveux tandis qu'on se défie de moi, pas certain que je l'appelle "maison". Mais c'est un terrain glissant sur lequel je ne m'engagerait pas le premier.



Eyota
Revenir en haut Aller en bas
Nebet Mazari

Date d'inscription :
04/07/2017

Messages :
33

Je suis :
Bastet

J'ai :
32 Ans

Mon Gamma est :
les hiéroglyphes de mon vrai nom enroulés autour de ma cheville

Votre pouvoir :
Métamorphose en chat

Je suis :
Ethologue

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Gal Gadot

avatar
Netjer

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   Jeu 7 Sep - 10:14

Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non?
Mais quel dieu agréable ••• Les légendes l'accusant de n'aimer que son reflet seraient donc véridiques? Ma sœur serait donc l'épouse d'un effroyable malotru? Ciel! Peut-être devrais-je l'aider? Du moins si je la considérais comme une créature faible. Son mariage avec la divinité égyptienne de la souffrance m'a toujours amusé. Sûrement voulait-elle dompter un être peu apprécié de ses compères. Oui, même certaines déesses aiment les mauvais garçons. Quoi que je ne pourrai affirmer que Nepthys soit elle aussi des plus sages. Non, ce sont surtout les beaux hommes qu'elle semble tant apprécier et il est évident que Seth en est un. Mes yeux, d'ailleurs ne cessent de le scruter, un petit sourire coquin sur mes lèvres s'étant dessiné pour accompagner cette contemplation. Je sais que je ne le mettrais pas mal à l'aise mais je reste joueuse même avec cette incarnation de bien des maux et des vices. Je ne crains rien, je le sais. Ce n'est point notre première rencontre ni la dernière et je n'ignore donc aucunement que certaines accusations à son égard sont de simples fabulations pour le rendre encore plus obscure qu'il ne l'est déjà. Ou alors a t'il bien mauvais goût pour ne pas avoir envie de poser ne serait-ce qu'un doigt sur mon être. Devrais-je m'en sentir vexée? Je l'ignore. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie de m'ennuyer de drôles de réflexions. J'ai simplement envie de m'amuser comme le ferait un félin avec sa proie. Même si je n'attend rien d'autre de Seth qu'un peu de divertissement.

"Mais que d'aigreur, mon petit Seth. Devrais-je t'apprendre comment apprécier la vie sur Terre? En toute amitié évidemment. Il me peine de te voir tant souffrir alors qu'ici comme sur l'Olympe, il existe tant de plaisirs que tu pourrais t'offrir."

Je viens de m'asseoir sur le rebord d'une statue de marbre tandis que je fais au gardien de musée des propositions plus que tendancieuses. Oh, je ne suis pas seulement la déesse des chats et du foyer mon ami. J'ai d'autres attributions plus intéressantes. Non, je ne cherche pas forcément à leur rendre honneur ce soir mais je suis séductrice, surtout face à un être que je peux taquiner et qui n'a pas un physique pour me déplaire. Je ris légèrement quand Seth m'attaque.Oh mon poussin, il en faudra bien plus pour m'agacer.Je suis d'un naturel patient et ne montre les griffes que lorsque je suis vraiment en danger. Toutefois,je n'hausse la voix que rarement. Je ne fais guère partie de ces chats qui fêle sans la moindre raison valable.

"Toujours a apprécier les vieilles choses? Si ce sont les momies que tu apprécies tant, pourquoi ne pas avoir travailler dans un foyer pour personnes âgées? Tu y aurais sans doute trouvé ton bonheur."© 2981 12289 0


Tell me,
everybody's pickin' up on that feline beat
Revenir en haut Aller en bas
Seth Watson
Date d'inscription :
19/07/2017

Messages :
64

Je suis :
Seth

J'ai :
40 ans

Mon Gamma est :
pendentif de Ankh autour du cou

Votre pouvoir :
Psioniste

Je suis :
gardien de nuit dans un musée

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Shemar Moore

avatar
Netjer

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   Jeu 7 Sep - 23:59







Seth & Bastet
 Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non?


Si je vois clair en son petit jeu? Totalement. Mais je dirai qu'elle sait bien assez user de ses charmes pour qu'on s'y laisse attraper. Et même sous cette forme humaine qui n'est, je dois l'avouer, pas désagréable à regarder, surtout en sachant quelle déesse se cache dedans, bien sur. Si je serai capable d'en penser de même pour mon épouse? Bastet a toujours été la plus séduisante de mes sœurs, et on ne peut pas dire que ce soit moi qui l'ai repoussée. Non pas que je prenne Nephtys comme un lot de consolation, mais il faut avouer que la liste des déesses ayant voulu de moi davantage qu'un histoire passagère n'est pas franchement longue.
Je souris amusé alors que je me rend compte que je viens de me faire prendre dans le jeu du chat, comme la souris qu'elle s'apprête à dévorer. Oh, j'aurai pu le voir venir, mais il m'arrive parfois d'oublier de réfléchir avec mon cerveau. En général, c'est pour aller tenter de trucider Osiris ou son bâtard de fils pour la énième fois. Agir d'abord, réfléchir ensuite. Et parfois c'est pour laisser l'une de mes sœurs me piéger dans ses filets.

"Tu sais quoi, petit chat? Je te laisse me montrer ce que tu as appris de ce monde. Offre moi un aperçu de ces plaisirs dont tu me parles."

Disant cela, je me suis rapproché d'elle, mon souffle venant se perdre à proximité de son oreille. Jusqu'à ce qu'elle se mette à rire, et m'enfoncer une de ses piques dont elle a parfois le secret. je ferme les yeux et soupire d'ennui avant de m'éloigner d'elle, feignant l'énervement. Enfin, presque feignant.

"C'est pas les momies, c'est l'atmosphère. Je préfère de loin être dans une simili Égypte à moitié en carton pâte que dans une vraie Grèce où on a plus que compris que c'est Zeus qui dirige."

Les momies? Je les laisse à Isis. Après tout, c'est elle l'adepte des macchabées... enfin, je le répète une fois encore, épargnez moi les détails de la conception de Horus, ça m'évitera deux ou trois cauchemars. Et je préfère de loin rêver de la jolie Bastet que de cauchemarder de mon frère.

"Jusqu'à ce qu'on puisse rejoindre l'Egypte. J'peux te poser une question, entre nous? L'Olympe et ces maudits dieux grecs qui se croient nos supérieurs, je suis le seul à en avoir ma claque, ou, si j'arrivais à me démerder pour rentrer au pays, t'en serai?"


Eyota
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat noir dans un musée, ça porte malheur non? [Seth & Nebet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Attention au chat noir ... On dit qu'il porte malheur ....
» Un chat noir, s'est un mauvais présage, est-ce bien vrai ? Oui, en voilà la preuve...
» [Ruelles] Où dois-je aller ? [PV: Ayae Yûna Nakamura & Emi Kumiko]
» Trouvez le chat !
» le gif du chat potté dans le modèle il est trop swagg. (salut sinon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fall of Olympus :: Quartier Ouest :: Thissio :: Irakleidon Museum-
Sauter vers: