Bienvenue sur The Fall of Olympus !
Le forum a ouvert ses portes le 24 février 2017.
Venez en grands nombre ! Nous attendons plus que toi !
Le forum connait une baisse d'activité suite au vacances.
Soyez indulgent.
Sinon TFO vous souhaite bonne vacance à tous!

Partagez | 
 

 C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Melody Diatiri

Date d'inscription :
05/07/2017

Messages :
402

Je suis :
Melpomène - L'une des 9 Muses

J'ai :
24 ans

Mon Gamma est :
Un tatouage en forme de lyre, comme mes sœurs.

Votre pouvoir :
L'empathie

Je suis :
Habilleuse pour le théatre de la ville

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Madelaine Petsch

avatar
Garcia

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    Jeu 10 Aoû - 1:29



C'était beau. Tout était gris.
Olympéa ξ Melody

Je ne savais pas vraiment ce que je faisais là, assise sur un fauteuil de la salle de spectacle de l'université à attendre que la représentation commence. Bon, c'était faux, je savais totalement pourquoi j'étais ici, Teylor m'avais quelque peu incité à venir me promettant que son amie était douée et en tant que sœur admirablement gentille j'étais venu. Chose que je regrettai quelque peu. Bien sûr j'aimais le théâtre, c'était un peu ma raison de vivre si on y réfléchissait mais j'avais pas forcément envie d'y passer mes soirées en plus de mes journées.

J'avais hésité à mettre une belle robe, comme pour l'opéra mais je m'étais dit que ça ferait peut être un peu tache, et cela aurait bien était le cas si j'avais opté pour cette tenue. Je m'était contenté d'enfiler un jeans clair et un chemisier bleu agrémenté de mes escarpins favoris. J'étais tombé amoureuse de ses chaussures dès le premier regard, des Jimmy Choo noire en daim avec des lanières donc une jaune parfaitement adapté pour moi. J'aimais marché avec des chaussures hautes, je me sentais bizarrement plus intégré avec. Ben que quand j'étais assise je n'en voyais pas l'utilité.

J'observais la salle, ce n'était pas le théâtre dans lequel je travaillais mais il se défendait bien. Puis avant, des simples marches en demi cercle, en plein extérieur, suffisaient amplement et c'était comme ça que je préférais le théâtre. L'acoustique n'y était pas toujours des plus parfaite, ni les spectateur des plus patients mais il y avait une certaine forme de vérité qui s'en échappait. Les mots semblaient s'envoler jusqu'à l'Olympe, jusqu'à moi, me nourrissant autant que l'ambroisie divine. Ils m'inspiraient, me renforçaient, ne me rendaient que meilleure. Puis avec le temps tout avait changé. Le théâtre a eu des siècles de gloire, les hommes ont crée de nouveau lieu de jeu, de nouveau style, les femmes ont enfin eu le droit de jouer. Puis il a commencé à s'effacer, restant plus qu'un vestige d'un art révolu. Bien sur le théâtre continue a exister, mais il n'est plus comme avant... Je me laissais submerger par ma mélancolie, de nouveau mais j'aimais ce sentiment, il était à moi, littéralement.

Les lumières de la salle étaient éteinte, je ne venais qu'à peine de le remarquer. Les faisceaux de lumières éclairaient la scène, les rideaux rouges se poussant sur les cotés. Le décor était assez neutre, seulement trois portes identiques se trouvaient sur la scène en tant que décor à proprement parler. La majorité des personnages, pour ne pas dire la totalité étaient sur scène, discutant, jouant. Je reconnu la pièce avant même d'entendre les premiers mots, Antigone.
Le prologue s'avança, récitant ses vers que je connaissais par cœur. "Voilà. Ces personnages vont vous jouer l'histoire d'Antigone. Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien" Je regardai vers la direction indiqué par le comédien. Une brune, assez belle bien que très différente de la vrai Antigone, y était, posté sur une chaise. Est-ce la fameuse amie de Tey ?



'The Sadness will last forever' - Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
Olympéa C. Valdez
Date d'inscription :
20/05/2017

Messages :
66

Je suis :
Humaine

J'ai :
24 ans

Je suis :
Mannequin et étudiante en art dramatique

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Demi Lovato

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    Mar 15 Aoû - 19:23

Cela faisait des mois que l'on répété et l'heure de vérité était enfin arrivée. Ce soir, j'allais savoir ce que je valais vraiment en tant que comédienne. Je stressais comme une dingue et ce stress n'allait pas disparaître de si tôt, surtout qu'en plus de ça, Teylor avait emmené ça sœur, Melody, pour assister à la représentation. Melody travaillait comme costumière pour le théâtre d'Athènes et, d'après ce que j'en savais, avait elle aussi fait des études d'art dramatique. Fin bref, tout ça pour dire que ma performance allait être jugée par quelqu'un qui savait réellement de quoi il parlait.

- 30 minutes ! Olympéa va te changer !

Je sors de mon état de transe et jette un regard à notre professeur de théâtre et metteur en scène du jour. Je hoche la tête avant d'attraper le costume qu'il me tend, je file dans les vestiaires féminins puis retire mes vêtement afin de me glisser dans "la peau" d'Antigone. Dix minutes plus tard, après une session entre les mains de la maquilleuse engagée pour ce soir, j'écoute les dernières consignes de notre professeur puis part me posté à ma place, sur scène, derrière le rideau rouge. Je baisse les yeux dans une pose de lamentation juste avant que le rideau ne s'écarte pour laisser place aux spots de lumière et à la foule installée dans les sièges.


Un étudiant s'avance pour poser le décor et me désigne comme Antigone, je sens aussi une centaines de paires de yeux se poser sur moi. Je ne lève les yeux que lorsque la fille jouant la sœur d'Antigone s'approche de moi.


Nous saluons tous puis le rideau rouge vient nous faire disparaître. Je pousse un soupire de soulagement et joie. Je retourne dans les vestiaires avec les autres filles pour me changer. Chose pour laquelle je prends mon temps et lorsque je referme mon sac, il n'y a plus personne d'autre que moi. Je ne prend pas la peine de retirer le maquillage, je l'enlèverai à la maison. Alors que je m'apprête à sortir je remarque qu'une femme à la chevelure rousse se tient dans l'embrasure de la porte. Je lui souris.

- Bonsoir.


Sexy devil <3
Revenir en haut Aller en bas
Melody Diatiri

Date d'inscription :
05/07/2017

Messages :
402

Je suis :
Melpomène - L'une des 9 Muses

J'ai :
24 ans

Mon Gamma est :
Un tatouage en forme de lyre, comme mes sœurs.

Votre pouvoir :
L'empathie

Je suis :
Habilleuse pour le théatre de la ville

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Madelaine Petsch

avatar
Garcia

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    Mer 16 Aoû - 21:24



C'était beau. Tout était gris.
Olympéa ξ Melody

Je devais céder à ma sœur qu'elle avait raison, son amie, celle qui jouait Antigone avait parfaitement bien joué son rôle. Elle avait de l'avenir en tant que comédienne, j'en étais persuadé. Elle ne surjouait pas comme beaucoup d'autre dans la pièce et elle avait une manière d'occuper l'espace bien à elle. Elle nous faisait passer ses émotions par sa voix autant que par ses expressions, tel que même sans la voir on pourrait comprendre la scène.

La pièce était fini, la troupe salua le public avant de partir en coulisse se démaquiller et se changer. Lorsque les lumières revinrent dans la salle, Teylor et moi nous levâmes pour aller voir son amie suite à ma demande. Après tout elle m'avait bien fait venir ici pour ça. Cependant lorsqu'on arriva dans le hall ma sœur m'informa qu'elle devait partir, je ne savais trop pourquoi, surement un rendez-vous qu'elle avait oublié. Je ne lui en tenais pas rigueur, puis elle avait peut-être mieux à faire que parler théâtre. Je lui fis un signe de la main lorsqu'elle me lança "On se retrouve à la maison". Je regardai la petite brune disparaître à travers les autres spectateur pour s'échapper de la pièce.

Je balayai le hall des yeux pour trouver l'entrée des loges. Un étudiant, l'un des gardes, assez charmant qui plus est, m'expliqua le chemin avant de m’escorter jusqu’à la loge de Olympéa. Alors qu'il allait surement lancer une conversation je le remerciai, lui faisant comprendre de la même manière qu'il pouvait dorénavant partir.

Je m'installai contre le chambranle de la porte de la loge, attendant que la comédienne en herbe me remarque. Elle n'avait pas enlevé son maquillage, surement était elle pressée de rentrer chez elle pour le retirer. Lorsqu'elle me vu j'eu droit à un sourire suivit d'un petit bonjour.

- Bonjour, je suis Melody, la sœur de Teylor. dis-je tout en lui rendant son sourire. Je sais pas si elle t'a parlé de moi ou si tu savais que j'allai venir.

Je pris une petite inspiration , cherchant mes mots avant de reprendre:
- Tu dois être presser de rentrer, mais je tenais juste à te dire que ta représentation était vraiment bien, puis si un jour tu veux parler théâtre, on peut s'organiser un truc.



'The Sadness will last forever' - Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
Olympéa C. Valdez
Date d'inscription :
20/05/2017

Messages :
66

Je suis :
Humaine

J'ai :
24 ans

Je suis :
Mannequin et étudiante en art dramatique

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Demi Lovato

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    Jeu 31 Aoû - 12:17

HRP:
 



C'était beau. Tout était gris.
Olympéa ξ Melody

Mon sourire s'agrandit encore plus lorsqu'elle se présente comme étant la soeur de Teylor, cette dernière m'avait dit qu'elle allait parler de moi à sa soeur mais je ne pensais pas qu'elle le ferait vraiment. Il faut que je la remercie dès maintenant ! D'ailleurs où est-elle ? La connaissant elle doit être dans les bras d'un charmant jeune homme choisi dans la foule.

J'écoute Melody me dire que ma représentation était bien et que si je voulais parler théâtre avec elle, elle était d'accord. Je suis à deux doigts de défaillir ou de me jeter dans ses bras. La dernière personne à m'avoir félicité sur mon travail n'est autre que Teylor, mais comme elle ma meilleure amie même si je fais du grand n'importe quoi elle me dira que c'est bien. Cette fois-ci j'avais l'avis d'une pro et de quelqu'un de l'extérieur.

- Merci beaucoup. J'aimerais vraiment discuter avec toi, euh, avec vous de théâtre...


Dois-je la tutoyer ou la vouvoyer ? La plupart du temps je tutoie les gens mais là j'étais un peu paumé à vrai dire.


Sexy devil <3
Revenir en haut Aller en bas
Melody Diatiri

Date d'inscription :
05/07/2017

Messages :
402

Je suis :
Melpomène - L'une des 9 Muses

J'ai :
24 ans

Mon Gamma est :
Un tatouage en forme de lyre, comme mes sœurs.

Votre pouvoir :
L'empathie

Je suis :
Habilleuse pour le théatre de la ville

On me dit que je ressemble beaucoup à :
Madelaine Petsch

avatar
Garcia

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    Jeu 31 Aoû - 16:43



C'était beau. Tout était gris.
Olympéa ξ Melody

J'étais un peu gêné par cette lueur dans ses yeux, comme si elle voyait en moi quelqu'un d'important. Cela faisait longtemps que personne n'avait pris mon avis avec autant d’enthousiasme et ça me rappelait qu'avant j'avais ce don. Celui de dévoiler chez les autres leur grand talent et les aider à les faire grandir, s'épanouir. Ça me manquait de ne plus aider les artistes comme avant...
J'eu un petit rire, pas insultant ou moqueur, mais plutôt amusé en l'entendant bafouiller sur le tu. Je m'étais pour ma part, m'y à la tutoyer directement, sans me poser de question. Peut être avait elle prit ça pour de la suprématie là ou je voulais faire passer un sentiment d'égalité.

" Tu peux me tutoyer tu sais, on a le même age et ma sœur est ta meilleure amie, ça sera plus simple pour nous deux "

Elle me semblait gentille et aimable, discuter avec elle serait surement un agréable moment. Je savais pas trop si c'était son projet pour l'avenir de devenir comédienne, mais si c'était le cas je pourrais essayer de l'aider du mieux que je pouvais. Puis pourquoi pas la présenter à des metteurs en scène, j'en connaissais pas mal grâce à mon travail au théâtre.

"Tu veux faire ça quand ? Mon emplois du temps au théâtre est assez malléable donc on se voit quand tu veux. Puis, si tu as envie je te présenterai à quelque personne, comédiens, metteur en scène ou autre !"  lui dis-je avec un petit sourire aux lèvres.



'The Sadness will last forever' - Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était beau. Tout était gris. ~ Olydy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Tout est beau, tout est rose. Tant que je l'impose.
» Il est fort, Il est beau, Il sent bon le sable chaud !
» Les 100 plus beaux Solos de tout les temps
» Et si tout était différent?
» Membres du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fall of Olympus :: Quartier Est :: Mets :: Université-
Sauter vers: